-
Servomoteurs Dynamixel
Largement utilisés dans le monde de la robotique, les servomoteurs Dynamixel, qui intègrent un microcontrôleur, sont une excellente référence !
Mon servomoteur Dynamixel n'est pas détecté. Que faire ?
Vérifiez que votre servomoteur Dynamixel est bien configuré. N'hésitez pas à le reflasher avec le logiciel Roboplus puis le reconfigurer. Si le problème n'est pas résolu, contactez-nous. Pour consulter la procédure, vous pouvez vous renseigner via ce lien.
Mon moteur fonctionne mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage. Pourquoi ?
Le moteur est sûrement mal monté. Vérifiez que vous avez bien monté le palonnier en respectant le repère (point sur l'axe et à l'intérieur du palonnier).
Mon servomoteur Dynamixel semble bloqué, je ne peux pas tourner l'axe même sans alimentation.
Votre servomoteur Dynamixel a sûrement un problème mécanique. Vous pouvez directement nous contacter pour voir ce que l'on peut faire.
Je n'arrive pas à diagnostiquer le problème sur mon servo-moteur Dynamixel
Vérifier votre alimentation et votre connectique (avec un autre moteur par exemple). Faire une réinitialisation de votre servo. Si le problème n'est pas résolu, suivre la checklist suivante (anglais)
Je n'arrive pas à piloter mes servos Dynamixel avec la carte Arbotix M
La carte Arbotix M n'est pas compatible avec le protocole 2.0 des servos Dynamixel. Il vous faudra rétrograder vos servos en protocole 1. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :
- Si vous avez déjà une version de Roboplus installée, désinstallez-la. Téléchargez Roboplus 1
- Installez le logiciel, et lancez le Dynamixel Wizard
- Connectez le servo à l'ordinateur au moyen d'un module USB2AX ou U2D2 (fonctionne aussi avec l'ancien module USB2Dynamixel), en alimentant le servo à l'aide d'un module SMPS2Dynamixel et d'une alimentation SMPS. N'utilisez pas la carte Arbotix M comme alimentation.
- Utilisez l'outil Dynamixel Firmware Recovery, en sélectionnant le modèle de servo adéquat, et suivez les instructions.