Le leader mondial de la robotique humanoïde Aldebaran et Softbank robotics ont annoncé l’ouverture d’un deuxième atelier à Tokyo, dans le quartier d’Akihabara, pendant le Tech Festival. Cet atelier a été conçu pour les développeurs d’applications mais également les animateurs, scénaristes et designers du son, afin de tester leurs nouvelles applications sur les robots humanoïdes programmables NAO Evolution et Pepper d’Aldebaran .
L’atelier d’Akihabara permettra aux novices ou experts de se familiariser ou de se spécialiser avec les outils de programmation
du robot NAO
d’Aldebaran, Choregraphe et SDK. Si vous êtes un développeur, et ce peu importe votre niveau, et que vous êtes à Tokyo pour le moment, n’hésitez pas à faire un saut à l’atelier d’Akihabara pour essayer la dernière version des outils de programmation Aldebaran, Choregraphe et le SDK.
Il s’agit du troisième atelier mondial créé par Aldebaran et Softbank Robotics, après l’atelier de Paris, où ont lieu
les formations à la programmation de NAO dispensées par Génération Robots
ainsi que celui du quartier d’Omotesando à Tokyo, qui avaient été dévoilés au grand public au début de cette année 2014.
« Notre objectif est de les rendre accessibles au grand public, et nous avons souhaité ouvrir un lieu dédié aux développeurs, aux artistes, aux animateurs 3D, aux sound designers, aux scénaristes…pour qu’ils puissent laisser libre cours à leur créativité dans les applications possibles » a commenté le PDG d’Aldebaran, Bruno Maisonnier.