Génération Robots , qui présentera le robot collaboratif Baxter de Rethink Robotics , fait parti des 200 bâtisseurs pour demain qui seront réunis du 4 au 7 décembre 2014 dans la nef centrale du Grand Palais à Paris.
Cet événement organisé à l’initiative d’ Osons la France , présentera les futurs talents de l’hexagone, parmi lesquels figurent plusieurs acteurs de la robotique. Les dossiers sont examinés et sélectionnés par le Conseil stratégique d’Osons la France, composé de 12 personnalités d’horizons divers et complémentaires, dont Bruno Bonnell (Robopolis), créateur du salon Innorobo .
Osons la France 2014: Qui sont les représentants ?
Les visionnaires de demain ont rendez-vous du 4 au 7 décembre 2014 pour montrer ce qui se fait dans des domaines tels que la robotique . Les 200 sociétés qui représente la France de demain opèrent dans des domaines différents et variés : la santé , les biotechnologies , le design , le tourisme et la robotique . Parmi eux vous trouverez des créateurs de jeunes pousses, des designers, des chercheurs et des intellectuels, tous déterminés à changer nos manières d’opérer dans leurs domaines.
La France compte de nombreux acteurs dans le domaine de la robotique, le plus célèbre étant sans nul doute Aldebaran , la société qui a conçu le robot humanoïde programmable NAO. Parmi les sociétés sélectionnées, vous aurez la possibilité de voir un robot de téléprésence, une des dernières innovations technologiques, qui révolutionne entièrement la manière de travailler. Les nouvelles manières de travailler changent, ainsi que le montre le robot collaboratif Baxter que présentera Génération Robots . Ces robots collaboratifs sont en train de rapidement améliorer les interactions hommes-robots .
La robotique : des nombreux bouleversements en cours
La dernière génération de robots industriels a changé. C’est essentiellement le message que Génération Robots fera passer lors de la présentation du cobot Baxter . Ces nouveaux types de robots instaurent une relation de travail homme-robot d’une plus grande qualité et avec d’avantage de proximité, et permet un apprentissage facile de la programmation aux employés, à un prix abordable . La collaboration entre un employé et le robot peut se faire de manière simple, sûre et rapide pour réduire le temps de travail sur des tâches répétitives. Une démonstration de cette collaboration est visible dans la vidéo suivante. Cette démonstration a été réalisée lors de notre séminaire de robotique collaborative avec Rodney Brooks co-organisé avec l’ISIR le 22 octobre à Paris.
Pour en savoir plus: http://www.200batisseurs.com