Rethink Robotics a annoncé aujourd’hui Intera 3, une mise à jour majeure de sa plate-forme logicielle. Avec Intera 3, Rethink Robotics double les performances et étend les capacités du
robot Baxter
, l’un des premiers robots collaboratif ou
Cobot
. La dernière version du logiciel de Rethink Robotics fait travailler Baxter deux fois plus vite, avec une précision deux fois plus élevée qu’auparavant.
Intera 3 démontre la capacité du concepteur à offrir une innovation incrémentale encore plus rapidement et plus fréquemment, ce qui offre une valeur incontournable au robot de Rethink Robotics en plus de son coût relativement peu élevé.
Ces mises à jour continues représentent une approche radicalement différente de l’automatisation de la robotique dans l’industrie – évoluant de robots fixes à des robots collaboratifs – amené par des logiciels qui s’adaptent et évoluent avec leur environnement.
Comme les avancées des logiciels, les capacités de Baxter continuent de se développer, même si l’enveloppe physique du robot reste la même, démystifiant au passage l’idée que des améliorations matérielles sont nécessaires pour améliorer les performances et la capacité.
Avec Intera 3, les compétences de Baxter se développent immédiatement faisant place à un large éventail d’applications, y compris:
- S’occuper de machines telles que des tours à commande numérique, les soudeurs à ultrasons et des freins de presse
- L’emballage et le déballage de pièces et de composants
- Le chargement et le déchargement de ligne
- La réalisation de kits
Rethink Robotics a la particularité de combiner à la fois des logiciels de pointe et du matériel robuste, leur offrant la possibilité de produire des robots innovants et interactifs. Pour les fabricants et les distributeurs, les robots collaboratifs qui peuvent travailler sans risque aux côtés des humains sont un facteur multiplicateur de main-d’œuvre, ce qui allège les humains d’un travail pénible pour mieux se concentrer sur des tâches importantes.
Les leaders de l’industrie automobile, chimique, électronique, biens de consommation et autres marchés déploient déjà Baxter de Rethink Robotics, lui permettant d’acquérir flexibilité et productivité. La main-d’œuvre intégrée qui en résulte offre une réduction des coûts, une agilité accrue pour répondre aux fluctuations de la demande et des ressources supplémentaires pour alimenter l’innovation – tous les facteurs qui contribuent à l’avantage concurrentiel.
Le logiciel est disponible dès aujourd’hui pour tous les cobots Baxters existants, et sera livré avec les nouveaux robots Baxter à partir de la mi-juillet.
Robots disponibles sur le site de Génération Robots: