Une nouvelle application pour Dash & Dot : Wonder
Les applications développées pour Dash & Dot sont extrêmement bien faites. Le design drôle et coloré a été pensé pour les plus jeunes, et les applications Go , Path et Blockly forme une courbe d’apprentissage facile à aborder, donnant toujours l’envie d’en découvrir plus !
Wonder Workshop vient de compléter leur gamme d’applications pour Dash & Dot avec Wonder , qui fera découvrir aux enfants un autre style de programmation que Blockly (inspiré de Scratch) à travers les aventures de l’ingénieur Eli !
En naviguant sur une interface ludique et colorée, le jeune utilisateur va se lancer dans une quête de 300 défis pour retrouver des parchemins perdus.
Ces parchemins contiennent des lignes de code qui débloqueront de nouveaux comportements pour les robots ! Un mode bac à sable est également disponible pour ceux qui souhaitent créer leur propres comportements.
Nous avons testé cette nouvelle application Wonder, voici notre retour :
Les Plus
+ Pouvoir alterner entre la quête, le mode bac à sable, le journal de l’inventeur et l’histoire en vidéo de Dash & Dot.
+ Apprendre en s’amusant les concepts de base de la programmation tel que : « if, then », les « loops », « for, while ».
+ Un design sympa coloré et une interface attrayante et très facile à prendre en main.
+ L’application Wonder est compatible iOS et Android.
Les Moins
– Version en anglais pour l’instant, mais la navigation et l’utilisation de l’application sont basées sur des icônes, faciles à interpréter.
Nouvelle version (1.4) du VPL pour Thymio II
Une nouvelle version du VPL du robot Thymio II est disponible :
VPL 1.4
!
Sous un nouveau design, elle embarque de nouvelles fonctionnalités assez sympas, que voici :
- Il est désormais possible de régler la sensibilité de tous les capteurs directement depuis le VPL
- On peut également accéder à l’accéléromètre depuis cet interface
- Egalement très pratique, différentes actions déclenchées par un même événement sont désormais sur une même ligne (et non plus une ligne par action), on gagne en clarté, et en place !
- Le plus gros changement de cette nouvelle version est le traitement des événements : dans la version précédente, ils étaient déclenchés continuellement tant qu’ils étaient vrais, mais dans VPL 1.4 ils sont déclenchés une fois, quand ils deviennent vrais. Une subtilité qui va permettre de créer de nouveaux comportements, jusque là impossible avec la version 1.3.
Plus de détails, accompagnés d’exemples, ici : De VPL 1.3 à VPL 1.4 – Qu’est-ce qui a changé avec les événements ?